Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER DECO & CREATIONS magazine
15 décembre 2023

Couronne de Noël DIY : Un Tuto inspirant par Carrément Fleurs

Couronne de Noël DIY : Un Tuto inspirant par Carrément Fleurs

 

En décembre, les intérieurs se parent de décorations aux couleurs de Noël. Comment apporter une touche personnelle originale à ce décor ? Parmi les leaders des compositions florales, Carrément Fleurs propose un tutoriel pour réaliser une magnifique couronne de Noël faite maison. Simple et créatif, ce DIY contribuera à la magie des fêtes.
 
Carrément Fleurs s'est toujours démarquée en offrant des créations florales uniques et en stimulant la créativité. Pour les fêtes de fin d'année, l'enseigne s’invite dans les foyers en proposant un tuto fleuri inspirant. La traditionnelle couronne de Noël faite de branchages, s’orne d’une guirlande lumineuse pour scintiller de mille feux et surtout de jolies fleurs, gage d’une fête étincelante.

unnamed

Étapes pour la réalisation d’une Couronne de Noël fleurie
 
Matériel :
Pistolet à colle
Couronne végétale
Boules de Noël
Fil laiton
Coupe-tout
Ruban
Guirlande lumineuse
Pipettes en plastique
Rondins de bois
Décorations diverses en bois
 
Végétaux :
Eucalyptus
Orchidée Vanda
Pommes de pin
Crassula Echeveria
 
 
Étape 1 : Préparation de la couronne
 
Enroulez du ruban autour du boitier de la guirlande lumineuse afin de le confondre dans la décoration. Collez le boitier à la structure et enroulez la guirlande tout autour de la couronne. Dissimulez l’extrémité de la guirlande lumineuse dans la mousse pour la fixer.
 
En disposant la guirlande en premier, cela va permettre de placer ensuite les végétaux et les décorations plus facilement.
Image
Étape 2 : Préparation des végétaux
 
Recouvrez les pipettes de ruban, remplissez-les d’eau puis collez-les sur la couronne à l’aide du pistolet à colle. Une fois fixées, placez-y les orchidées Vanda.
Image   
Étape 3 : Préparation des végétaux
 
Ajoutez un peu de colle à l’extrémité du crassula echeveria et plantez-le dans la mousse. Disposez ensuite quelques branches d’eucalyptus. Commencez par piquer la tige dans la couronne puis fixez l’extrémité avec du fil de laiton.
Image
Étape 4 : Disposition des éléments sur la couronne
 
Piquez les éléments dans la mousse, ou collez-les, en commençant par les décorations les plus imposantes comme les pommes de pin et les boules de Noël. Collez ensuite les autres éléments de décoration de façon harmonieuse.
Rajoutez un lien en ficelle afin de pouvoir accrocher votre couronne où vous le souhaitez.
Image
Lien vers la vidéo du tuto de la Couronne de Noël
 
 
A propos de Carrément Fleurs : 
Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de modernité et de savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Le réseau, aujourd’hui parmi les leaders d’un marché en constante progression, compte près de 40 points de vente, d’une surface moyenne de 150 m². Ouverts 7j/7, ils proposent aussi leurs compostions en ligne. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ATELIER DECO & CREATIONS magazine
  • Le magazine ATELIER DECO & CREATIONS est un magazine regroupant plusieurs loisirs créatifs (le bricolage, la décoration, la peinture, la couture, le crochet, le travail du fil, le modelage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Suivez-moi
Publicité