Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER DECO & CREATIONS magazine
2 novembre 2018

TUTO : Boules de Noël marbrées (Rust-Oleum)

TUTO : DES BOULES DE NOEL MARBRÉES

AVEC  LES AÉROSOLS « PAINTER’S TOUCH » ET « METALLISÉ » !

FINAL

Envie d’un sapin de noël glamour et unique sans dépenser une fortune ? Laissez libre court à votre imagination grâce aux gammes de peintures aérosol de Rust-Oleum®.

Partisans de couleurs vives ou de tons plus classiques ? La diversité des nuances proposées par Rust-Oleum® ravira tous les goûts !


 

Matériel : 

- Aérosol « Painter's Touch », 2 couleurs  Ici : Gris d ’H iver & Blanc Brillant - Aérosol « Effet métallisé », 1 couleur  Ici : Chrome - Un récipient assez profond pour immerger les boules de noël - Ficelle - Crochets pour boules de noël - Aérosol « Sous-Couche » (facultatif)

MATERIEL

 

Caractéristiques techniques de l’aérosol « Painter’s Touch » de Rust-Oleum® : Conditionnement : 400 ml  Teintes : 42 couleurs  Finitions : brillantes, satinées et mates  Séchage complet : 24h Séchage rapide  Usage intérieur et extérieur  Finition lisse et durable  Prix : 14.90 € TTC Disponible chez Weldom 

Caractéristiques techniques de l’aérosol effet métallisé de Rust-Oleum® :  Conditionnement : 400 ml 10 couleurs disponibles : or, or lumineux, chrome, argent, cuivre lumineux, cuivre mat, gris, rose, bleu, vert Sec en 30 mn / Appliquer une nouvelle couche après 20 mn Résistance à la corrosion Excellents masquage, couverture et rétention de la couleur Lustre brillant et légèrement métallisé Application sur le bois, le métal, le plâtre, la maçonnerie, la céramique et l’osier Séchage rapide Prix : 14.90 € TTC Disponible chez Leroy Merlin 


 

Préparation : 

À l'aide de la ficelle, créer une zone permettant d’accrocher les boules de noël pour les faire sécher une fois peintes. Veiller à couvrir le sol de papier journal,  de carton ou d’une bâche de protection.  Fixer les crochets sur chacune des boules de noël. Si nécessaire, les pulvériser à l’aide de la sous-couche RustOleum® pour masquer la couleur d’origine.  Ajouter de l’eau dans le récipient de sorte à ce que les boules de noël puissent être entièrement immergées. 

1-SOUS COUCHE


 

Étape 1 : 

Agiter le premier aérosol puis pulvériser à la surface de l’eau en maintenant une distance d’environ 20 cm. La peinture doit rester à la surface de l’eau.  Répéter cette étape avec chaque aérosol.  Remuer jusqu’à obtention des couleurs et textures désirés.

2-COULEUR1

3-COULEUR2

4-MELANGER


Étape 2 :

Immerger lentement la boule de noël dans l'eau puis la retirer.  Elle doit être désormais recouverte de peinture avec un effet marbré.

5-TREMPER

6-RETIRER


 

Étape 3 :

Accrocher les boules de noël à la ficelle et les laisser sécher.

A reproduire à loisir avec un mélange de couleurs vives et de nuances métallisées pour créer la décoration de sapin de noël parfaite !

FINAL (2)

FINAL

 


 

Des échantillons et d’autres visuels sont disponibles sur demande ! Retrouvez Rust-Oleum® sur les réseaux sociaux @RustOleumFrance, et sur le site internet : http://www.rustoleumdiy.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ATELIER DECO & CREATIONS magazine
  • Le magazine ATELIER DECO & CREATIONS est un magazine regroupant plusieurs loisirs créatifs (le bricolage, la décoration, la peinture, la couture, le crochet, le travail du fil, le modelage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Suivez-moi
Publicité